
La Voix du Nord a consacré ce jeudi, une demi page à mon « point presse de rentrée ».
Il s’agissait pour moi, comme je le fais régulièrement depuis mon élection en Mars 2014 à la Mairie de Cambrai, de rendre compte du travail que je m’emploie à mettre en œuvre dans le cadre d’une opposition que je veux constructive et sereine. Ce qui m’importe n’est pas de vouloir plaire par des promesses démagogiques et irréalisables, éternellement renouvelées…
Avoir des idées, faire des p
rojets, vouloir les réaliser constituent les trois axes de ma démarche.
La question de savoir si j’interviens ou pas comme futur candidat aux élections municipales n’est pas, pour moi, une question d’actualité. Elu, face à M. F.-X. Villain, je pense qu’il est important d’aller jusqu’au bout du mandat et de s’employer à vouloir être utile jusqu’au bout du mandat, car les problèmes des Cambrésiens n’ont pas à attendre les Municipales pour que l’on s’emploie à y apporter des solutions concrètes.
Par contre, susciter le débat d’idées, parler avec tout le monde, écouter les uns et les autres, questionner, s’interroger pour, ensuite, faire des propositions efficaces et pragmatiques est pour moi, une priorité.
Adapter la Ville de Cambrai pour permettre à chacun de pouvoir y réussir est un objectif. S’engager pour une nouvelle relation de confiance entre la Ville et les entrepreneurs, les commerçants et les Artisans, les enseignants, les associations est une ambition que l’on peut tous partager. Tendre la main à celles et ceux qui veulent se bouger à Cambrai et donc pour Cambrai, relève de ces trois principes qui sont et resteront les miens, jusqu’au dernier jour de ce mandat, à savoir 17 Mois…