Faisons comprendre au Maire que changer le nom des rues de notre ville occasionne beaucoup de désagréments aux particuliers, comme aux entreprises

Faire mon travail de Conseiller Municipal n’est pas, pour moi, une posture. Au contraire, veiller à ne pas occasionner des désagréments qui pourraient facilement être évités à des riverains, qu’ils soient commerçants ou particuliers, reste à mes yeux l’objectif  jusqu’à la fin du mandat.

Dernier exemple en date, au Conseil municipal du 25 mars, le Maire de Cambrai a fait passer une délibération visant à débaptiser la rue de Noyon pour lui donner le nom du Cardinal Henri de Lubac.

Je n’ai rien contre cet homme d’Eglise, lequel a déjà une plaque à son nom sur sa maison natale. Mais, de là à débaptiser une rue …

J’ai donc interpellé officiellement M. VILLAIN lors du dernier Conseil municipal du 24 Juin en m’appuyant sur ses dires récents : « Je n’aime pas changer le nom des rues, le seul nom que j’ai changé est celui de la place du théâtre … C’est le seul changement, je le revendique et j’en suis fier ».

Au-delà de la symbolique, les élus de la majorité actuellement en place ont-ils seulement l’idée du temps et du coût des multiples changements qu’une telle décision impose aux riverains … ?

Une nouvelle fois, j’ai fait, par lettre ouverte, une proposition d’apaisement à M. VILLAIN afin que le nom de ce Cardinal soit donné à une nouvelle voirie  comme ce fut le cas récemment pour Madame Simone VEIL.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Copyright 2018 – Yves-Pascal Renouard

Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
ZG93bmxvYWQgbHluZGEgY291cnNlIGZyZWU=
download xiomi firmware
Free Download WordPress Themes
lynda course free download