Avec le soutien du Gouvernement, de la Région et de la Majorité de Gauche du Département du Nord, le dossier du Canal Seine-Nord a été déposé le 26 Février dernier sur le bureau de la Commission Européenne (Voix du Nord du 27/02/2015).
Ainsi tout se met en place pour un démarrage des travaux dès 2017, conformément aux efforts du Président de la République, de notre Premier Ministre, Manuel Valls et de notre Ministre Patrick Kanner, originaire du Nord.
A nous Cambrésien de “transformer l’essai” en nous préparant à l’accueillir.
Il y a en effet urgence à réagir.
On ne peut plus se contenter d’appeler à l’accueil de ce grand projet pour le Nord, Cambrai et le Territoire sans, localement, vouloir mettre en place la structure d’accueil qui pourrait fédérer les initiatives
Pour ce faire, il y a donc urgence à mettre en place rapidement une “Maison du Projet du Canal Seine-Nord “pour “construire la mise en mouvement de notre territoire, adapter les formations, informer les entreprises, mobiliser les acteurs socio-économiques et accompagner les demandeurs d’emplois, formés ou pas, qui le souhaitent vers ce grand et beau chantier”.
La balle est maintenant dans le camp de la Mairie et de la Communauté d’Agglomération pour mettre en place cette nouvelle dynamique …
En espérant être entendu, plus que jamais, je reste, avec notre équipe, à votre disposition.
Yves-Pascal Renouard
Tête de liste “ Cambrai, Ensemble et Autrement”
Copyright 2018 – Yves-Pascal Renouard