Vu de Cambrai : les conséquences de la Primaire de la Droite pour les Cambrésiens
Il ne me revient pas ici de commenter le choix des électeurs Cambrésiens de Droite et du Centre dans le cadre de leur primaire que soutient d’ailleurs M. F.X Villain et plusieurs des élus de sa majorité municipale.
Celui qui a été ainsi désigné va maintenant devoir composer avec ses challengers, afin de finaliser son programme électoral pour les Présidentielles et, c’est là que je m’inquiète pour Cambrai et les Cambrésiens, au regard des répercussions annoncées, si les conservateurs de droite l’emportaient…
En effet, ils ont tous été d’accord pour annoncer la suppression de l’Impôt sur les grandes Fortunes ( I.S.F ), rendre dégressif les allocations de chômage et réduire de 250 000 à 1 million les emplois publics en 10 ans !
Cela aura pour conséquences immédiates de ne pas remplacer les fonctionnaires partants en retraite, mais aussi de ne plus en recruter de nouveaux…
– A Cambrai : où se feront les non remplacements des agents et les suppressions de postes ?
– A Cambrai : qui sera visé et quelles tranches d’âges seront concernées ?
– A Cambrai : comment seront pratiqués les arbitrages entre les agents qui travaillent à l’Hôpital, au Commissariat de Police, à la Sécurité Sociale, en Sous-Préfecture, dans les écoles, collèges et Lycées, à la Gare, aux Impôts, au Trésor Public, en Mairie, à l’Université, à la C.A.F, etc… ?
En 2017, à Cambrai comme ailleurs, on a, au contraire, besoin d’une République qui fédère et rassemble, qui protège et rassure et qui conforte nos Services Publics pour un meilleur « Service au Public ».
A ce stade, personne ne pourra donc dire qu’il ne savait pas et, en ce qui me concerne, je m’oppose à cette politique !
Entretemps, je reste avec notre équipe, à votre écoute et à votre disposition.
Yves-Pascal Renouard
Tête de liste « Cambrai, Ensemble et Autrement »
Copyright 2018 – Yves-Pascal Renouard