« Action Cœur de Ville », bientôt une réalité pour les Commerçants et Artisans de Cambrai … ?
Il y a quelques jours, j’ai participé à Paris, aux côtés du Premier Ministre Edouard Philippe, au lancement de la Banque des Territoires mise en place par le Gouvernement avec la Caisse des Dépôts, pour revitaliser les Centres-villes.
Au regard de la situation particulière du Commerce et de l’Artisanat Cambrésien, notre Ville a été retenue avec 221 autres villes de France.
La qualité des échanges entre élus et professionnels aurait sans nul doute pu être profitable à M. Villain et à son équipe qui n’ont de cesse de critiquer l’Etat et nos Gouvernants, mais répondent difficilement présents dans les délais lorsque l’Etat leur tend la main … je pense notamment au temps perdu sur le dossier de la BA 103 …
L’enjeu de la démarche « Action Cœur de Ville » est vital pour toutes celles et ceux qui se battent pour continuer à pouvoir offrir les services de proximité d’une « Ville Marchande » aux Cambrésiens.
A la Municipalité maintenant de se mobiliser, avec l’ensemble des commerçants et artisans concernés, pour répondre au plus vite au Cahier des Charges de l’« Appel à Projets » et bénéficier ainsi, d’une part des crédits de l’Etat qui aura mobilisé, au titre de ce programme national, 5 Milliards d’euros sur 5 ans, à partir de 2018 jusqu’à la fin de 2022.
Entretemps, je reste, avec notre équipe, à votre écoute et à votre disposition.
Yves-Pascal RENOUARD
Tête de liste « Cambrai, Ensemble et Autrement »
Copyright 2018 – Yves-Pascal Renouard