Dernières nouvelles sur la situation de la Mairie et de la Ville de Cambrai
Vote du Budget Municipal 2019 : M. Villain creuse la dette municipale qui est déjà de 36 Millions d’Euros au 31/12/2018, avec 6,9 Millions d’Euros de nouveaux emprunts supplémentaires, toujours sans témoigner d’une vision d’ensemble pour notre ville et répondre à ses enjeux impérieux…
Il annonce qu’il n’augmentera pas les impôts, mais décide d’étendre le « Stationnement Payant » à tout le Centre-Ville, soit une ponction d’un montant total estimé à 480 000 € sur le pouvoir d’achat des Cambrésiens qui font leurs courses en ville ou y travaillent et ce encore au détriment de notre commerce de proximité !
Il prétend renouveler enfin l’opération « Feu Vert pour l’emploi » pour 2019 qui a couté … 71 076 € en Décembre 2018, mais n’en précise pas le cadre… en réalité, il veut l’ouvrir à Caudry, Le Cateau et Solesmes… mais toujours pas l’esquisse d’une politique globale en faveur de l’emploi pour Cambrai qui compte pourtant déjà 4 650 demandeurs d’emploi ! (Chiffres officiels – Février 2019 – Pôle Emploi Cambrai).
Il décale jusqu’à 2027, la fin de la mise en œuvre des travaux d’accessibilité des bâtiments publics (Ecoles Maternelles et Primaires, Equipements sportifs, Eglises, Cimetières, Hôtel de Ville, Restaurant Scolaire, Centres Sociaux, Maisons des Jeunes, Centre Médico-scolaire, etc… alors que c’est obligatoire depuis le 1er Janvier 2015 !
Maintenant pour Cambrai, il y a plus que jamais urgence à adopter de nouvelles façons de faire …
Yves-Pascal Renouard
Tête de liste » Cambrai, Ensemble et Autrement »
Copyright 2018 – Yves-Pascal Renouard