M. Villain refuse de prendre en compte les 80 pages d’observations des Magistrats de la Chambre Régionale des Comptes sur sa gestion... car pour lui «Tout va bien» !

A l’occasion du Conseil municipal de ce lundi 30 septembre, le Maire de Cambrai a été amené à présenter le Rapport de la Chambre Régionale des Comptes, long de 80 pages d’observations des Magistrats sur la gestion de la Ville de Cambrai par la majorité sortante.

Il est évident que les refus de M. VILLAIN de répondre à mes questions légitimes en séance publique, confirment la gravité des dysfonctionnements qu’à identifié la Chambre Régionale des Comptes, dont certains persistent depuis le précédent Rapport de 2014.

Certaines pratiques que qualifiera, le cas échéant, la justice que je m’apprête à saisir, ne sont plus tolérables en matière, notamment de marchés publics, de gestion du personnel, traitement des impayés, etc…
Avec l’équipe d’Envie d’Agir pour Cambrai, nous aurons à coeur d’adopter des méthodes nouvelles, respectueuses des règles de droit que M. VILLAIN s’obstine souvent à refuser d’appliquer en multipliant ainsi les sanctions du contrôle de légalité préfectoral et du Tribunal Administratif.

A chacun de se faire son opinion, en allant consulter les rapports sur la Ville de Cambrai et sur la Communauté d’Agglomération de Cambrai sur le site de la Chambre Régionale des Comptes
https://www.ccomptes.fr/fr/crc-hauts-de-france
A suivre …

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Copyright 2018 – Yves-Pascal Renouard

Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Free Download WordPress Themes
free online course
download lava firmware
Premium WordPress Themes Download
udemy paid course free download